VIVE LES FILLES A PONT DE ROIDE

27 novembre 2009 - 16:34

Comme il l’a été indiqué dans une précédente édition l’USPV, section foot, en harmonie avec la ligue de Franche-Comté, a lancé le foot féminin. Sous la responsabilité de Sébastien Monier, plusieurs dizaines de filles ont répondu à l’appel. Et plus précisément le dernier après-midi « découverte gratuite du foot » les féminines de 6 à 12 ans, qui aiment le foot ont pu tester leurs capacités avec le ballon rond. Quelques heures sous la direction de Grisélidis Talon, cadre technique à la ligue de FC. « Un championnat féminin pour les jeunes est nécessaire, car la mixité est, dans certains cas, une gêne pour une jeune fille » précise Grisélidis.

Entraînement les mercredis à 14H. Contacts : entraîneur Charline Cassard 03.81.31.10.28. et 06.84.99.85.71. Responsable section Sebastien Monier 06.67.71.58.77. et E. mail sebargentine@hotmail. fr

Chèvremont aussi

Le club de l’Association Sportive de Chèvremont cherche également à développer la pratique sportive féminine. Le projet est de créer une école de foot féminine où les filles pourront jouer entre elles, à proximité de chez elles avec un encadrement diplômé.

Pour lancer cette structure d’accueil, le club organise une journée découverte, ouverte à toutes les jeunes filles âgées de 6 à 13 ans cet après-midi au stade Duvallet à Chèvremont à partir de 15 h. À l’issue de la journée, votre fille va recevoir un « Pass-foot » qui lui permettra de venir 3 fois sans engagement dans la structure du club, pour essayer et voir si l’activité lui plait. Si au bout des 3 séances, votre fille est enthousiaste, n’hésitez pas à lui prendre une licence qui est obligatoire pour bénéficier d’une assurance.

Sachez que si votre fille est attirée par ce sport, nous pouvons lui proposer dans un premier temps des conditions de pratique optimum avec un entraînement régulier, et par la suite des rencontres régulières entre filles.